forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment véhiculer son canoë bois

+2
hans
Chamalau
6 participants

Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Comment véhiculer son canoë bois

Message par Chamalau Ven 7 Juin - 18:41

Bonjour les forumeux du canoë bois!

Comment transporter son canoë bois?

Je suis confronté a deux problèmes:
- Barre de toit :j'ai pourtant un monospace,  les points d'ancrages sont séparés de 60 cm , pour un canoë de 5 m , c'est vraiment limite .
- Les sangles  contreignent le bois, et abiment le vernis .
Avez vous des solutions ?  Question
Chamalau
Chamalau

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 117
Localisation : Centre - Loiret- Proche Loire, vers Orléans

http://lespoissonsdesarbres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par hans Ven 7 Juin - 21:15

Chamalau

J'ai le même problème. Je triche d'abord sur l'espacement des barres et je sangle à chaque barre, devant, derrière et au niveau du hayon. C'est mieux mais pas terrible quand-même. Vitesse proscrite !
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par gery Dim 9 Juin - 11:34

Bonjour,

Je vais etre confronté rapidement au meme probleme.....

j'envisage deux solutions....la premiere, faire coudre une house (en cotton de store) avec fermeture zippée de façon a ce que le vent ne gonfle pas la coque....
La seconde, faire un berceau de maintien en bois....qui serre la coque au tiers milieu...

Je pense que ce sera les deux....

gery

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par Lujo Dim 9 Juin - 22:54

J'ai essayé une housse soi disant spéciale et très chère, nulle, engoufrement du vent, battement et frottage, bruyant et abîme le bateau. Danu cover, à éviter! Je suis revenu au barres de toits protégées par de la mousse sous emballage nylon (Décathlon etc...) , sangles à cliquet pas trop serrée, plaques de mousse sous la sangle et les cliquets partout où ça risque de toucher le bateau. Les barres sont assez espacées à mon avis sur ma voiture. Pas de housse. Pas idéal mais ça reste la moins mauvaise solution sauf à passer à la remorque. A part les insectes collés sur le vernis pas de dégats visibles, parfois un peu de frottement et du vernis à refaire ou des retouches de temps à autres. Je roule à 120 max et je m'arrête de temps en temps pour vérifier les sangles et les protections. J'ai pensé à un emballage plastique thermoformé mais il faut avoir l'équipement, ce serait surtout valable pour un long trajet puisque c'est à faire à chaque fois.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par charles andré Sam 15 Juin - 1:31

D'expérience, il me semble que le bateau travaille moins sans sangler devant ni derrière, mais seulement sur les barres et indépendamment, sans croiser d'une barre à l'autre. Avec des sangles sans cliquet, juste avec des noeuds, ça va aussi. ... et quand on change de voiture, on la préfère avec un grand toit assez plat, pas trop haute pour pouvoir monter le canoe seul.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 843
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par Crockett Sam 15 Juin - 8:34

J'ulilise des barres de toit montées sur ma C5 break de première génération. Une voiture très moche mais avec un grand volume intérieur et un toit très long! Ca siffle un peu au dessus de 90 km/h mais le canoë ne souffre pas du tout.

Crockett

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par Chamalau Jeu 13 Aoû - 20:31

La première sortie sur une manifestation. Le casse-tête pour faire un aller de 200 km sur autoroute.
Avec un mixte des supports, une barre de toit à l'avant, une galerie gonflable au milieu et rondins de mousse à l'arrière.
Ce  n'est pas l'idéal
Comment véhiculer son canoë bois Img_9110
Chamalau
Chamalau

Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 117
Localisation : Centre - Loiret- Proche Loire, vers Orléans

http://lespoissonsdesarbres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par hans Dim 16 Aoû - 15:04

Important qu'ils soient bien tenus. Il y a une telle prise au vent qu'ils ont tôt faits de se mettre en travers sur les barres.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par charles andré Dim 4 Oct - 12:55

Comment charger tout seul son canoë pas trop précieux sur sa voiture pas trop précieuse non plus en ménageant son dos :
- poser le canoé à l'envers à coté de la voiture, à l'envers en léger biais, l'avant à la hauteur de la portière arrière et la pointe arrière du bateau protégée par un carré de mousse si le sol est dur.
- lever l'avant et le poser sur la barre de toit arrière
- aller à l'autre extrémité du bateau, éventuellement en le maintenant d'une main pour qu'il ne glisse pas.
- lever l'arrière, placer le bateau au centre de la barre, puis faire glisser vers l'avant.
Pour descendre le canoë, manœuvre inverse.

Sinon, à plusieurs,  la remorque CBS, bien finie et bien roulante, est parfaite pour 2 ou 4 canoës précieux ou non (L= 6m maxi, l= 1m maxi), moyennant pas mal de protections en mousse.

Comment véhiculer son canoë bois <a href=Comment véhiculer son canoë bois Img_2011
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 843
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment véhiculer son canoë bois Empty Re: Comment véhiculer son canoë bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum