forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infos générales et intéressantes concernant le bricolage

Aller en bas

Infos générales et intéressantes concernant le bricolage Empty Infos générales et intéressantes concernant le bricolage

Message par hans Mar 21 Aoû - 9:52

Bonjour

Je vous propose de poster ici vos meilleures pistes concernant la construction et la restauration. Vous postez vos trouvailles papier, internet, audio... sur cette page et je les reporte dans ce 1er message (de sorte qu'on n'aie pas à fouiller au long des pages du sujet).
Livres, sites, vidéos, reportages... qui concernent plusieurs rubriques de bricolage à la fois. Sinon, on poste dans la rubrique dédiée.

-----------------------

ENTOILES

The Wood and Canvas Canoe - Stelmok & Thurlow, édition Tilbury House, 1987 : construction du moule et du canoë, réparation des dégâts classiques ; beaucoup de détails précis (taille des vis, des clous, durée et ordre des travaux, choix des outils...).


Dernière édition par hans le Mar 21 Aoû - 10:03, édité 4 fois
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales et intéressantes concernant le bricolage Empty Re: Infos générales et intéressantes concernant le bricolage

Message par hans Mar 21 Aoû - 9:58

Je commence avec ce livre très intéressant, mais en anglais, qui traite de la construction et la réparation du canoë entoilé (bois plus toile par-dessus).

The Wood and Canvas Canoe - Stelmok & Thurlow, édition Tilbury House, 1987

C'est un constructeur américain, Stelmok, qui détaille bien :

1. la construction du moule lui-même
2. la construction du canoë (bois, entoilage, ferrures)
3. la réparation des dégâts classiques

On y apprend plein de choses, on y confirme ou complète ce qu'on lit parfois sur le forum. Je suis en train de le lire et prends des notes en français que je posterai.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales et intéressantes concernant le bricolage Empty Re: Infos générales et intéressantes concernant le bricolage

Message par hans Sam 15 Sep - 11:19

The Wood and Canvas Canoe (Jerry Stelmok et Rollin Thurlow) est une bible pour la construction et la réparation de l'entoilé.
Quelques notes sur Héritage Canoe Bois, onglet Bricolage / Entoilé.
Très instructif pour tous ceux qui veulent des informations sur le bricolage du canoë en bois, entoilé ou pas.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales et intéressantes concernant le bricolage Empty Re: Infos générales et intéressantes concernant le bricolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum