forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CDT44 - de Loire Atlantique

Aller en bas

CDT44 - de Loire Atlantique Empty CDT44 - de Loire Atlantique

Message par CdT44 Jeu 9 Mai - 11:31

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un canoe Peterborough (importation Charles André) à restaurer presque par hasard (je cherchais juste un canoe pour naviguer avec, puis coup de coeur sur Le bon coin et me voilà embarqué non plus sur un canoe mais sur un long projet de restauration!).
J'espère arriver au bout du projet avec votre aide et naviguer avec sur la loire et les affluents mineurs de la région un de ces jours... mais je galère bien pour le moment Smile
Mes problèmes principaux pour le moment sont le décapage des couches de peintures dans la coque, et tout betement trouver du bois pour faire les membrures. Je ferai un poste séparé sur le projet et pour essayer de poster quelques photos du canoe et pourquoi pas l'identifier plus précisément.

Je passe pas mal de temps sur les forums anglophones au vu de la base d'utilisateurs mais c'est très sympa de voir la profondeur des connaissances ici sur les modèles locaux et l'aide est également précieuse pour le matériel disponible qui n'est pas toujours le même...Merci à tous pour ces contributions.

S'il y des locaux (Loire Atlantique / Maine et Loire je serais très heureux de le savoir pour éventuellement passer voir les bateaux, les techniques, fournisseurs bois etc...

Merci

CdT44

Date d'inscription : 18/11/2023
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum